Suite aux mesures exceptionnelles prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la propagation du Covid 19, le certificat sanitaire de non contagion établi au nom du défunt par l'autorité médicale compétente est exigé pour tout rapatriement de corps au Mali.
Les demandes d'autorisation doivent être transmises par les pompes funèbres à l'adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. .
Chaque dossier de transfert de corps doit comporter les documents suivants :
- la demande des pompes funèbres adressée au Consul général du Mali à Paris;
- le pouvoir de représentation ;
- la pièce malienne du défunt;
- l'acte de décès du défunt ;
- le certificat médical ;
- l'attestation de mise en bière et de fermeture du cercueil ;
- l'autorisation de transfert de corps de la préfecture ; - le certificat sanitaire de non contagion ;
- la lettre de transport aérien.
Au regard des difficultés de transport aérien, il est recommandé de privilégier les inhumations dans les cimetières désignés par les Autorités françaises (Carrés musulmans disponibles).
Le Consul Général compte sur la bonne compréhension, l'esprit de collaboration et de responsabilité de tous.
RESPECTONS LES MESURES BARRIERES!
AVIS A LA COMMUNAUTE
Les maliens non-résidents bloqués en France suite aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre le COVID 19 sont invités à se faire signaler au Consulat Général du Mali à Paris à l'adresse suivante :
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Les personnes concernées doivent préciser leurs noms, le motif du voyage, la date d'entrée, l'adresse et le numéro de téléphone.
Le consul Général sait compter sur la bonne compréhension de tous.
COMMUNIQUE
Le Consul Général du Mali à Paris informe les usagers de la reprise des activités consulaires le mardi 26 mai 2020 à 9 heures précises.
Au regard de la situation sanitaire et conformément aux mesures édictées par les pouvoirs publics pour freiner la propagation du COVID 19, l'accès au Consulat, au bureau de l'INPS et au service NINA se fera UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS afin de limiter le nombre de personnes présentes à l'entrée et dans les locaux.
AUCUN USAGER NE SERA RECU SANS RENDEZ-VOUS ! Le rendez-vous se prend en ligne sur le site web du Consulat à l'adresse suivante : www.consulatdumalienfrance.fr (Rubrique Rendez-vous). La rubrique sera accessible le jeudi 21 mai 2020.
Les dépôts se feront sur rendez-vous comme suit : BAGNOLET:
· Lundi, mardi et jeudi de 9h à 16h : Carte d'identité, Etat Civil.
· du lundi au vendredi de 9h-16h : Passeport, visa et laissez-passer.
INPS : du lundi au vendredi de 9h à 16h.
BONDY : du lundi au vendredi de 9h-16h, pour uniquement les opérations d'enrôlement et de correction NINA :
Pour tout dépôt de dossier, l'usager doit se munir de la confirmation de son rendez-vous, des originaux et photocopies de l'ensemble des pièces à fournir ainsi que d'un justificatif de domicile.
Il N'Y AURA PLUS DE RETRAIT DE DOCUMENT SUR PLACE NI A BAGNOLET (CONSULAT ET INPS) NI A BONDY POUR LES FICHES NINA
Les documents demandés à partir de la réouverture le 26 mai 2020 seront, après traitement, acheminés à leurs titulaires par courrier aux frais du Consulat en attendant les réajustements tarifaires nécessaires, sauf pour les passeports et visas.
Tout demandeur de passeport ou de visa ordinaire doit se munir d'une enveloppe (Lettre suivie prioritaire avec tracking)
affranchie pour le retour du passeport ou du visa. •
Les personnes ayant déposé leurs dossiers avant le 17 mars 2020, date de la suspension des prestations consulaires, sont invitées à faire parvenir au Consulat leurs enveloppes SUIVIES contenant l'original du reçu de dépôt et mentionnant une adresse à laquelle les documents demandés devront être acheminés.
Les demandes de fiches NINA se feront uniquement par voie
électronique à l'adresse suivante :
www.consulatdumalienfrance.fr « Rubrique NINA »
(Remplissez le formulaire en ligne - Saisissez le code de 4 chiffres envoyé par sms sur votre téléphone -Validez pour recevoir votre fiche NINA par e-mail).
LA SALLE DES MACHINES DU CONSULAT SERA INDISPONIBLE
Le port de masques, l'observation des gestes barrières et le respect des mesures de distanciation physique sont obligatoires à l'entrée et dans l'enceirite du Consulat.
Le Consul Général sait compter sur la bonne collaboration de tous.
COMMUNIQUE
Le Consul Général du Mali à Paris informe les usagers de la reprise des activités consulaires le mardi 26 mai 2020 à 9 heures précises.
Au regard de la situation sanitaire et conformément aux mesures édictées par les pouvoirs publics pour freiner la propagation du COVID 19, l'accès au Consulat, au bureau de l'INPS et au service NINA se fera UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS afin de limiter le nombre de personnes présentes à l'entrée et dans les locaux.
AUCUN USAGER NE SERA RECU SANS RENDEZ-VOUS ! Le rendez-vous se prend en ligne sur le site web du Consulat à l'adresse suivante : www.consulatdumalienfrance.fr (Rubrique Rendez-vous). La rubrique sera accessible le jeudi 21 mai 2020.
Les dépôts se feront sur rendez-vous comme suit : BAGNOLET:
· Lundi, mardi et jeudi de 9h à 16h : Carte d'identité, Etat Civil.
· du lundi au vendredi de 9h-16h : Passeport, visa et laissez-passer.
INPS : du lundi au vendredi de 9h à 16h.
BONDY : du lundi au vendredi de 9h-16h, pour uniquement les opérations d'enrôlement et de correction NINA :
Pour tout dépôt de dossier, l'usager doit se munir de la confirmation de son rendez-vous, des originaux et photocopies de l'ensemble des pièces à fournir ainsi que d'un justificatif de domicile.
Il N'Y AURA PLUS DE RETRAIT DE DOCUMENT SUR PLACE NI A BAGNOLET (CONSULAT ET INPS) NI A BONDY POUR LES FICHES NINA
Les documents demandés à partir de la réouverture le 26 mai 2020 seront, après traitement, acheminés à leurs titulaires par courrier aux frais du Consulat en attendant les réajustements tarifaires nécessaires, sauf pour les passeports et visas.
Tout demandeur de passeport ou de visa ordinaire doit se munir d'une enveloppe (Lettre suivie prioritaire avec tracking)
affranchie pour le retour du passeport ou du visa. •
Les personnes ayant déposé leurs dossiers avant le 17 mars 2020, date de la suspension des prestations consulaires, sont invitées à faire parvenir au Consulat leurs enveloppes SUIVIES contenant l'original du reçu de dépôt et mentionnant une adresse à laquelle les documents demandés devront être acheminés.
Les demandes de fiches NINA se feront uniquement par voie
électronique à l'adresse suivante :
www.consulatdumalienfrance.fr « Rubrique NINA »
(Remplissez le formulaire en ligne - Saisissez le code de 4 chiffres envoyé par sms sur votre téléphone -Validez pour recevoir votre fiche NINA par e-mail).
LA SALLE DES MACHINES DU CONSULAT SERA INDISPONIBLE
Le port de masques, l'observation des gestes barrières et le respect des mesures de distanciation physique sont obligatoires à l'entrée et dans l'enceirite du Consulat.
Le Consul Général sait compter sur la bonne collaboration de tous.
COMMUNIQUE
Le Consul Général du Mali à Paris informe les usagers que pour l'envoi des passeports et visas par courrier l'enveloppe Chronopost est requise.
Lesdits documents peuvent être également retirés sur rendez-vous, à l'adresse suivante :
www.consulatdurnalienfrance.fr (rubrique rendez-vous).
Par ailleurs, une permanence spéciale sera assurée les samedis 30 mai, 06, 13 et 20 juin 2020 pour les personnes ayant déposé leurs dossiers avant le 17 mars 2020, en vue du retrait de leurs documents.
Passé ce délai, les retraits physiques des documents ne seront possibles que sur rendez-vous et uniquement pour les passeports et les visas.
Le Consul Général sait compter sur la bonne compréhension de tous.