Smaller Default Larger

COMMUNIQUE

COMMUNIQUE du 18 Décembre 2017

Le Consul Général du Mali à Paris informe la communauté malienne et l'ensemble des usagers que le vendredi 15 décembre 2017 à 18 H, un groupe de personnes se réclamant de l'Association YELIMANE-DAGAKANE a fait irruption dans ses locaux pour lui notifier l'occupation du Consulat par leurs militants au motif d'incidents survenus dans la commune rurale de Konsiga dans le cercle de Yélimané.

Malgré de multiples échanges avec les représentants de la Mission Consulaire, le médiateur auprès du Consulat, des Membres du Haut Conseil des Maliens de France (HCMF) et la Dynamique des Foyers se trouvant alors dans les locaux du Consulat pour une réunion, ils ont maintenu leur décision d'occupation des locaux.

Le bâtiment n'a pu être libéré qu'aux environs de 01H30 du matin suite à une intervention des forces de sécurité françaises. 

Suite à l'échec des négociations et face à leur refus de quitter les lieux, le Consulat a été fermé.

Tout en déplorant une telle pratique pour des faits ne relevant pas de son ressort, le Consul Général présente ses excuses aux usagers pour les désagréments causés et donne l'assurance que les activités Consulaires reprendront dès que les conditions de travail seront réunies.

Le Consul Général sait compter sur la bonne compréhension de tous. 

                                                                                                                               Accéder à l'avis